Les honoraires

Conformément à la règlementation application à la profession d’avocat, les honoraires de l’avocat sont libres et fixés en accord avec son client.

Depuis l’entrée en vigueur de la loi du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, l’avocat est tenu d’établir avec son client une convention d’honoraires écrite pour toute matière et tout type d’intervention.

Le cabinet Calliopé avocats vous propose :

-L’honoraire « au temps passé » : ces honoraires résulteront à la fin du dossier d’une simple multiplication du temps passé (audiences, appels téléphoniques, audiences, rendez-vous avec le client, travail sur le dossier …)par le taux horaire qui aura été déterminé à l’origine.

-L’honoraire forfaitaire : pour ce type d’honoraire, le cabinet convient avec le client d’un montant forfaitaire pour l’ensemble du traitement du dossier.

-L’honoraire de résultat : le cabinet peut fixer un honoraire de résultat, celui-ci sera obligatoirement prévu dans la convention d’honoraire. Dans ce cas, l’avocat perçoit un honoraire minimum auquel se rajoute un honoraire complémentaire s’il parvient à un résultat particulier.

Le Cabinet accepte également l’aide juridictionnelle pour les personnes disposant de revenus modestes. Vous pouvez d’ores et déjà faire une demande en téléchargeant ce formulaire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1444

De plus, si vous disposez d’une protection juridique, les honoraires seront, en tout ou partie, pris en charge par votre assureur, dans la limite prévue au contrat d’assurance. 

×